La manchette en argent La Madone by Hell’s & Bulles, votre bijouterie à Saint-Jean-Cap-Ferrat !

Déjà disponible en médaillon, nous avons décliné La Madone en mini manchette en argent ! Celle-ci est en argent 925 millième, fabrication 100% artisanale et française.


POURQUOI LA MADONE ?

La pointe du Cap-Ferrat dite « Pointe de Saint-Hospice » doit son nom à un saint dénommé Hospitius. La mention la plus ancienne de la chapelle Saint-Hospice, date de 1075.

Saint Hospice vivait dans une tour en ruine au VI -ème siècle où il faisait pénitence pour racheter la société dissolue et pouvoir adorer Dieu sans contrainte. On raconte qu’il s’y produisit des guérisons miraculeuses.

La Chapelle, construite en 1615 par Charles-Emmanuel1er de Savoie, est réputée avoir été érigée à l’emplacement de la tour ou avait vécu Saint-Hospice. Le fort qui l’entourait et protégeait l’entrée de la rade de Villefranche fut détruit en 1706 sur ordre de Louis XIV. De nombreuses processions furent organisées rassemblant des fidèles.


LA MADONE PROTÈGENT LA MER ET SES PÊCHEURS

Notre manchette en argent La Madone s’inspire de la Madone protectrice, installée à la Chapelle St Hospice.

En 1903, une imposante statue en bronze, figurant la Vierge portant l’Enfant Jésus, est offerte par un négociant niçois pour la réalisation d’un vœu. Elle est l’œuvre du sculpteur italien Tranquillo Galbusieri. La Madone, imposante et dominante, regarde au loin et donne une vision plus ouverte à la Chapelle.

Les croyances de protection et l’énergie vivante se dégageant de ces lieux l’avaient sûrement motivé à offrir une Madone tenant Jésus dans ses bras à St Hospice.



Pour essayer notre manchette en argent ou notre médaillon la Madone, rendez-vous en magasin ! Pour tout renseignement, contactez-nous au 06 11 31 13 83 ou par mail à info@hellsandbulles.com. N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout